L’EUROPE A BESOIN D’AUGMENTATIONS SALARIALES

Le mouvement syndical européen a décidé de s’unir dans le cadre de cette campagne afin d’obtenir une hausse salariale pour les travailleurs.

À l’heure actuelle, les inégalités en termes de revenus et de richesses sont en hausse et la négociation collective – le meilleur moyen d’obtenir des augmentations salariales – devrait être promue et encouragée au lieu d’être la cible d’attaques, comme ce fut le cas ces dernières années.

Dès lors, le mouvement syndical européen a décidé de s’unir dans le cadre de cette campagne afin d’obtenir une hausse salariale pour les travailleurs. La campagne mettra l’accent sur les raisons justifiant le besoin d’une hausse des salaires ainsi que sur les injustices qui doivent être éliminées à ce niveau.

Parmi celles-ci, figurent l’écart salarial entre hommes et femmes, le travail des jeunes mal ou non rémunéré, le niveau trop bas des salaires minimums et les différences de salaire inacceptables et injustifiables entre les pays à bas salaires et les autres au sein de l’UE.

La campagne a déjà été relayée dans de nombreux États membres et traduite dans plusieurs langues.

Nous rejoindre